Rentrée scolaire et nounou : vous organisez pour le retour à la vie normale

Après des mois d’école à la maison et quelques semaines de vacances, il est temps de penser à la nouvelle rentrée. Ce jeudi 2 septembre, les enfants reprennent la route de l’école, et ce, pour toute la France et pour tous les niveaux. Il est temps donc de vous organiser en conséquence, d’autant plus que certains parents ont aussi repris le chemin du travail depuis peu. 

Une nounou pour prendre en charge vos enfants à la sortie

La plus grosse difficulté avec ce retour à la vie normale est la différence des emplois du temps. Alors que les enfants finissent à 16 heures, certains parents ne terminent que vers 18 heures, voire davantage. C’est sans compter sur les après-midi de libre comme les vendredis ou les mercredis selon le cas. 

Une solution consisterait à mettre les enfants en étude. Cependant, c’est loin d’être confortable pour eux et assez sécuriser pour vous assurer une quiétude d’esprit. Sans compter que les études ne sont pas réellement propices à la concentration, et ce, malgré son nom. 

C’est pourquoi trouver une nounou peut être une bonne idée. Cette dernière viendra récupérer les enfants à la sortie de l’école pour les ramener à la maison et en prendre soin jusqu’à votre arrivée. Elle s’occupera du gouter du 16 heures ; occupera les enfants avec des jeux ; les aidera avec les devoirs ; et pourra même s’occuper du bain. C’est pratique pour vous et c’est mieux pour les enfants. 

Une professionnelle expérimentée avec les enfants

Une nounou est bien plus qu’un simple babysitter. Sur les sites dédiés, vous avez des professionnelles expérimentées avec les enfants. Elle sera formée pour les prendre en charge, et ce, dans tous les sens du terme. Certaines sont même bilingues pour permettre un suivi scolaire optimal de vos petits. 

Une nounou peut prendre en charge les tout petits comme les jeunes au collège. Elle s’adaptera  à vos besoins et à ceux de vos enfants. Elle peut intervenir tous les jours de la semaine comme pendant quelques jours seulement. Le devis de la prestation variera en conséquence. 

Les profils varient sur les sites dédiés. Vous choisissez celle qui vous aspire le plus confiance. Ce qui ne vous empêche pas de leur faire passer une audition avant de les engager pour vous rassurer. Il est vrai que confier la prunelle de nos yeux à des inconnues peut être assez compliquée. 

Permettre à vos enfants de retrouver un environnement familier après les cours est capital

Notamment pour cette reprise, après des mois passés à la maison, permettre à vos enfants de retrouver un environnement familier après les cours est  capital. C’est plus rassurant, tant pour vous que pour eux. 

C’est également propice à leur bon développement. Cela leur donne l’impression d’avoir une certaine importance et de ne pas simplement être délaissés en classe alors que les autres enfants seront récupérés à 16 heures. 

Par ailleurs, les experts sont unanimes sur ce point : les enfants ont besoin de souffler et de retrouver un environnement familier pour se sentir plus à l’aise pour les devoirs. Les garder en étude n’est donc pas la meilleure des solutions pour faire monter leur note.