veilleuse

Quelle veilleuse pour une chambre d’enfant?

Les nuits des bébés sont pour la plupart agitées, raison pour laquelle les parents doivent mettre tout en marche pour que leur progéniture fasse bien ses nuits. Il existe de nombreuses méthodes et objets que les parents peuvent adopter pour aider leurs enfants à bien dormir comme les veilleuses, les balanciers, etc. Il est important pour les parents de disposer d’une lampe de chevet pour chambre d’enfant pour améliorer la qualité du sommeil des enfants. Cependant, il ne suffit pas d’avoir une veilleuse, mais bien plus une lampe dont la luminosité est adaptée pour les tout-petits.

Le rôle de la veilleuse chez l’enfant

En dehors de l’éclairage normale d’une chambre à coucher, ajouter une autre source lumineuse n’est pas de trop surtout s’il s’agit d’aider le bébé à bien faire ses nuits. Lorsque la principale source de lumière est éteinte, l’abat-jour de bébé prend le relai pour éviter que sa chambre ne soit sombre, et qu’il ne soit effrayé. La lampe de chevet a donc pour rôle de rassurer le bébé quand il dort. Pour plus d’efficacité, la veilleuse bébé peut être accompagnée d’une douce berceuse.

À partir du second ou du troisième trimestre de son existence, le bébé peut déjà avoir un peu peur du noir, c’est pourquoi, il devient indispensable de mettre une veilleuse mobile, murale, etc. pour rassurer le petit à son réveil.

Il faut savoir que toutes les lampes de chevet pour enfant ne sont pas adaptées à tous les âges. Mais de manière générale, il faut opter pour des lumières de faibles intensités pour ne pas abîmer les yeux de bébé en l’éblouissant à chaque fois qu’il ouvre les yeux. La chambre de bébé doit être suffisamment éclairée pour permettre aux parents dans leur chambres d’avoir une bonne visibilité via le babyphone avec caméra intégrée.