Les astuces pour déclencher le travail de l’accouchement !

Le travail est la dernière étape avant l’accouchement. Les contractions préparent en quelque sorte votre corps à l’accouchement. Il n’est cependant pas rare de tomber sur des femmes qui ont du retard dans leur accouchement et ceci faute de travail. Si vous vous trouvez dans ce cas, voici quelques astuces qui vous aideront à déclencher ce dernier.

Le déclenchement du travail en quelques astuces

Vous constatez que vous avez du retard dans votre accouchement et ceci à cause du manque de contraction. Ne vous faites donc pas de soucis. Il existe plusieurs astuces qui vous aideront. Il s’agit de :

  • Pratiquer des relations sexuelles : lorsque vous faites l’amour, deux phénomènes favorisent les contractions. Il s’agit de la libération d’ocytocine lors de l’orgasme, et les prostaglandines dues aux spermes de l’homme.
  • La stimulation de vos mamelons : c’est une pratique qui peut également déclencher la libération d’ocytocine. Associée aux rapports sexuels, elle agit plus vite.
  • La pratique de la marche ou de votre activité favorite : Le simple fait de pratiquer une activité physique ou la marche est très bénéfique pour vous et votre enfant.
  • Assoyez-vous sur un ballon d’exercice : cela facilite l’ouverture du bassin.
  • Mangez des aliments spécifiques comme les dattes, l’ananas, les plats épicés, etc.
  • Consultez un acupuncteur.Femme enceinte

La nécessité de recourir à une sage-femme pour une meilleure suivie

En cas de manque de travail, il est possible de faire recours à un médecin ou une sage-femme. Ceux-ci procèdent au balayage ou stripping qui consiste à décoller les membranes. C’est un exercice qui peut s’avérer douloureux et inconfortable. Vous pouvez même avoir quelques petits saignements. Mais c’est pour la bonne cause, car quelques jours après les contractions surviendront aisément. Vous avez donc des astuces efficaces pour déclencher le travail en cas de retard. Cependant, il est important de vous méfier de toutes les astuces qui sont sur internet. Certaines peuvent être dangereuses pour vous et votre enfant. Le mieux est de faire preuve de patience et de profiter pleinement de vos derniers jours de grossesse.