Il faut que bébé pleure de temps en temps

Un bébé qui pleure est totalement normal et d’ailleurs, c’est son seul moyen de se communiquer avec vous, donc ne vous reposez pas sur vos lauriers quand votre bébé ne pleure pas régulièrement.

Laissez bébé pleurer

Pleurer est le signe pour les médecins de connaître que le bébé est vivant et qu’il est en bonne santé. Quand vous passez en consultation, les médecins sont rassurés quand le bébé pleure. Peut-être que vous ne le savez pas, mais oui, pleurer fait partie d’un élément à diagnostiquer. Bébé a besoin de pleurer, de crier et de se mettre toute rouge, pour qu’il puisse se dégager de ses émotions. Quand il pleure, vous venez à son appel, qui n’est pas forcément dans le but de lui demander de se la fermer, mais de parler avec lui. Pleurer lui dégage le thorax et cela aide à son blocage respiratoire.

Comment on gère les pleurs de bébé ?

Plusieurs mères ont du mal à se stabiliser avec les pleurs de leur bébé, surtout la nuit. Il ne faut pas se précipiter, mais il faut surtout trouver le pourquoi du pleur et ne pas se borner à le bercer. Il y a des bébés que l’on n’arrive pas à soulager, et c’est là que l’on doit apprendre à prendre bébé de la bonne manière. L’ostéopathe peut aider les parents à manipuler son enfant sans peur et à mettre le bébé à son aise, parce que dès fois, il ne s’était pas remis de sa place dans le ventre.

Enfin, on ne peut pas dire que le bébé a besoin de pleurer, oui, il pleure et c’est une action normale, mais pas longtemps, et puis le bercer n’est pas si fatiguant que cela.